La catégorie majoritaire d’hébergement à Bouillante est le meublé de tourisme. On retrouve également quelques chambres d’hôtes…Il y a un peu plus de 300 hébergements déclarés sur le territoire (98% meublés de tourisme et 2% de chambres d’hôtes). Ceux-ci présentent comme atout majeur de permettre aux visiteurs de profiter d’un séjour authentique. En effet, si vous envisagez de découvrir la culture locale et le quotidien des habitants de Bouillante, ils vous plongeront au cœur de la vie de la population locale.
Suite à un appel à manifestation d’intérêt, la commune a vu s’installer en 2022 sur son territoire un complexe hôtelier 4* à Pigeon.
Compte tenu de l’offre touristique sur le territoire, la taxe de séjour a été instituée par la commune de Bouillante. Les recettes de cette taxe sont utilisées par la commune pour développer l’offre touristique sur son territoire. Sur place, les propriétaires d’hébergements locatifs sont tenus d’afficher distinctement le montant de la taxe de séjour appliquée dans leur établissement. Tous les visiteurs bénéficiant d’un hébergement hôtelier ou touristique devront s’acquitter de cette taxe auprès de leur hébergeur. Elle sera ensuite reversée à la commune par le gestionnaire de l’établissement.