Restauration scolaire

L’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée : par exemple 20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir.

Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

Pour l’ensemble des écoles élémentaires et maternelles du territoire, la responsabilité de la restauration relève de la commune.

À Bouillante, les repas sont préparés par les agents communaux dans une cuisine centrale située dans le centre bourg puis sont livrés dans les cuisines dite « satellites » de chaque école soit en liaison chaude soit en liaison froide. Le service est également assuré par le personnel communal.

Le service de la restauration scolaire prépare, cuisine, livre et sert environ 500 repas quotidiennement pour les enfants scolarisés dans la commune. Des produits des producteurs locaux sont au menu et les enfants y apprennent les bons goûts.

Menu de la semaine

(Un menu thématique est servi tous les mois)

Les menus qui sont proposés s’équilibrent dans un plan de menus sur 20 jours. Vous avez la possibilité de consulter le plan global ou hebdomadaire.

Le menu du jour reste cependant sous réserve de modification.

Inscription

L’inscription se fait au service de régie à la cuisine centrale. Elle se fait en cours d’année pour les nouvelles inscriptions et durant une période qui sera déterminée pour les réinscriptions.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×