Etablissements sanitaires et sociaux

La commune de Bouillante compte de nombreux établissements sanitaires et sociaux :

E.P.H.A.D Kalana Groupe Manioukani

Situé sur la route de la plage de Petite-Anse et bénéficiant ainsi d’un environnement d’exception, l’EPHAD Kalana est une résidence collective médicalisée destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes qui propose un accueil en chambre et fournit des services comme les soins et les repas.

Les EPHAD de ce type s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien.

I.M.E Denis FORESTIER A.L.E.F.P.A

L’Institut Médico-Educatif (I.M.E) Denis FORESTIER situé à Desmarais a pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés (de 6 à 20 ans) atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience.

C.M.P de Bouillante

Le Centre Médico-Psychologique de Bouillante situé sur la route de Thomas est un lieu de soin public pour adultes proposant des consultations médico-psychologiques et sociales à toute personne en difficulté psychique.

C.M.P.P Emeraude de Bouillante

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique Emeraude de Bouillante situé à Desmarais est un établissement de consultations, de diagnostics et de soins qui reçoit des enfants, des adolescents ou de jeunes adultes, élèves de l’enseignement préélémentaire, élémentaire ou secondaire qui peuvent présenter différents symptômes tels que : des difficultés dans leur vie familiale ou scolaire ; des troubles psychomoteurs ou psychosensoriels ; des troubles du langage oral, de l’articulation, de la parole, du langage écrit ; des difficultés scolaires en français ou en mathématique.

Foyer accueil de jour « Les Ateliers Matouba »

Le Foyer de vie « Les Ateliers Matouba » situé sur la route de Desmarais, met en œuvre des soutiens médico-sociaux destinés aux adultes handicapés qui disposent d’une certaine autonomie et qui ne relèvent pas d’une admission en Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) ou en Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), mais qui ne sont pas aptes malgré tout à exercer un travail productif, même en milieu protégé (y compris en ESAT).

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×