Venir, circuler et stationner à Bouillante

Venir à Bouillante, c’est découvrir une ville pleine de culture avec de magnifiques monuments et riche de sa biodiversité.

Venir à Bouillante

Pour se rendre à Bouillante rapidement depuis l’aéroport de Pointe à Pitre (48 km), il est préférable de prendre la voiture. La circulation en bus y est difficile.

Pendant le parcours, vous pourrez profiter des paysages luxuriants le long de la route de la Traversée qui relie l’est et l’ouest de Basse-Terre à travers la forêt tropicale. Arrivé à Bouillante, vous avez la possibilité de circuler facilement et d’accéder rapidement au centre-ville.

Stationner à Bouillante

La commune dispose de nombreuses zones de stationnement qui sont majoritairement gratuites. Seuls les stationnements autour de la plage de Malendure et des bains chauds de Thomas sont payants.

Les places payantes se répartissent en trois zones. Celles-ci fonctionnent tous les jours et sont instaurées comme suit :

  • Une zone de stationnement payant de courte durée, zone Plage de Malendure (ou zone rouge), de 8h à 18h. La durée maximum autorisée de stationnement est de 4 heures ;
  • Une zone de stationnement payant de moyenne durée, zone RN2 partie de Galets (ou zone jaune), de 8h à 12h et de 14h à 18h. La durée maximum autorisée de stationnement est de 9 heures ;
  • Une zone de stationnement payant de courte durée, zone dite « des bains chauds de Thomas » (ou zone rouge), de 8h à 18h. La durée maximum autorisée de stationnement est de 4 heures. 

Le recouvrement des droits de stationnement est assuré par des horodateurs (système de paiement par pièce) ou en paiement en ligne via l’application « PAYBYPHONE ».

Cas particuliers des résidents

Il est accordé aux résidents bouillantais une gratuité utilisable en zone jaune dite de moyenne durée. La gratuité est également accordée les jours fériés et week-end sur la zone Plage de Malendure et tous les jours de l’année sur la zone dite des Bains chauds de Thomas.

La justification de l’état de résident sera faite au moyen d’un macaron apposé, de façon visible et lisible, sur la vitre avant du ou des véhicule(s). Les macarons seront délivrés annuellement par la Police Municipale de Bouillante, gestionnaire du stationnement payant, sur production des pièces justificatives suivantes :

  • Extrait du rôle de Taxe d’Habitation de l’année N-1 ou attestation d’exonération ou quittance d’électricité domestique ;
  • Carte(s) grise(s) du ou des véhicule(s) du foyer concerné portant la même adresse.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×